logoLe Cabinet Maxime Martinez à Montpellier vous accompagne dans les affaires, en conseil et contentieux, de droit public et de droit pénal depuis 2013.

Maxime Martinez dispose d’une solide formation en droit :

  • Maîtrise de droit public mention droit de l’urbanisme
  • Master II en droit des procédures nationales et européennes
  • Master II d’anthropologie du droit

Avant de créer son propre cabinet d’avocat à Montpellier, Maxime Martinez fut d’abord collaborateur au sein du Cabinet Christol & Inquimbert puis rejoignit ensuite l’équipe de la SCP Scheuer Vernhet et associés. C’est en 2013 que Maxime Martinez décida de créer son propre cabinet s’articulant autour du droit public et du droit pénal à Montpellier pour mettre son expertise à votre service.

Les missions

Les missions du Cabinet Maxime Martinez à Montpellier s’articulent autour de quatre verbes d’action : écouter, informer, accompagner, défendre.

L’activité, la formation et l’expérience de Maxime Martinez l’ont amené à traiter des dossiers et des affaires de droit pénal et de droit public en contentieux tout comme en conseil. En tant qu’avocat, Maître Martinez agira pour votre compte afin de protéger vos droits.

Dans le cadre de dossier en droit pénal, il assurera votre défense que vous soyez victime ou partie civile.

Les domaines d’intervention

Depuis sa prestation de serment* en 2006, l’activité de Maxime Martinez s’est exclusivement organisée autour de deux branches du droit : le droit public et le droit pénal. Le Cabinet Maxime Martinez vous accompagne aussi en droit administratif, en droit de la route, en droit de l’urbanisme et en droit des étrangers.

Droit pénal

Le Cabinet Maxime Martinez s’occupe de dossiers en droit pénal, en conseil comme en contentieux. Le droit pénal recouvre les crimes et délits, les atteintes aux biens et aux personnes, les délits de presse, et tout ce qui recouvre le droit pénal public.

Droit administratif

Le Cabinet Maxime Martinez vous accompagne, en prestation de conseil, en contrat et en responsabilité administrative. Le cabinet s’occupe, en matière de contentieux en droit administratif, des dommages de travaux publics et de la domanialité publique.

Droit de la route

Le Cabinet Maxime Martinez vous accompagne et vous représente devant les juridictions administratives en contestation des décisions de retrait de permis ou d’invalidation des permis de conduire devant les juridictions pénales en défense.

Droit de l’urbanisme

En droit de l’urbanisme, le Cabinet Maxime Martinez vous propose un audit-conseil sur le permis de construire. En matière de contentieux, le cabinet s’occupe de contentieux pénal et administratif en droit de l’urbanisme.

Droit des étrangers

En termes de droit des étrangers, le Cabinet Maxime Martinez s’occupe d’annulation des arrêtés de refus de titre de séjour ou d’annulation de reconduite à la frontière. Le cabinet s’occupe aussi des placements en centre de rétention administrative.

 

*La prestation de serment est la cérémonie lors de laquelle les avocats, jeunes diplômés, s’engagent de manière solennelle à respecter les principes de la profession d’avocat.